LE blog

Le travail en équipe, mode d’emploi – Partie 1

Le travail d’équipe, c’est comme l’amour: tout le monde en parle mais savons-nous vraiment comment cela fonctionne? Il y a comme une espèce de magie surnaturelle dans les équipes qui “marchent”. Si vous êtes comme moi et que vous ne croyez pas à la magie, vous avez envie de savoir comment faire pour créer et maintenir des équipes performantes. La magie, c’est bien; la science, c’est mieux.

Lire l'article

Intelligence collective?

“Travailler en groupe, c’est mieux”. “On est plus intelligent à plusieurs que tout seul”. Combien de fois ces phrases sont-elles prononcées, tant dans le contexte privé que le contexte professionnel? Et pourtant, la véracité de ces propos n’est pas évidente.

Lire l'article

Atteindre ses objectifs: humilité, courage

Pourquoi certaines personnes ont-elles plus de succès dans l’atteinte d’un objectif que d’autres? C’est ce que deux chercheuses anglaises ont voulu comprendre, et j’utilise leurs découvertes pour vous concocter un menu automnal que j’espère savoureux.

Lire l'article

Le manager idéal existe

Douze éléments sont fondamentaux pour que les employés fournissent une bonne performance au travail et participent ainsi à la bonne marche de leur entreprise. Voyez lesquels.

Lire l'article

Croyance?

Pendant le travail de recherche sur l’assertivité que je fais en vue d’un mandat commandé par une entreprise de la région, je suis tombé sur le lien entre l’estime de soi et les croyances portées par la personne. Mais qu’est-ce qu’une croyance?

Lire l'article

Sujets