performance d'équipe
L’équipe est le niveau organisationnel qui porte beaucoup des tensions et des potentiels de performance, donc de bien-être.
Quelles problématiques typiques ?
L’équipe fonctionne bien, mais son potentiel n’est pas réalisé: intelligence collective pas ou peu utilisée, prise d’initiative à développer.
L’équipe ne fonctionne pas à plein régime: problèmes de qualité du travail, de productivité, petits conflits qui viennent perturber l’ambiance.
L’équipe dysfonctionne: elle ne livre pas les prestations attendues, les conflits sont graves.
BOOSTER LA MOTIVATION
La vie d’une équipe n’est pas un long fleuve tranquille. Rotation de personnel, recrutements, départs, changement de manager, arrêt forcé du travail, crise… la liste des évènements qui challengent une équipe est longue: agir avec soin au moment adéquat est une bonne réponse pour accroitre la motivation.
ALIGNER LES COMPETENCES
Etre performant en équipe, c’est comme avoir un orchestre qui doit jouer en harmonie avec plusieurs musiciens et des instruments variés. La coordination devient maîtresse de performance, les compétences doivent être aiguisées et harmonisées dans un cadre de développement laissant à chacun.e autonomie et responsabilité.
DENOUER LE NOEUD
Quand les difficultés sont dues à une problématique connue de tous mais tue, il se produit le syndrome de l’éléphant dans la salle. Avoir collectivement le courage de dire, d’oser changer un mode opératoire, d’instaurer un climat de sécurité psychologique puis de résoudre les conflits permettra de recouvrer une performance collective.
Quelles réponses ?
Coaching d'équipe
Le travail en équipe développe les compétences sociales grâce aux interactions croisées.
Microlearning
Le microlearning favorise la prise de conscience nécessaire à l'acquisition de compétences.
Coaching PROFESSIONNEL
Le coaching professionnel permet de travailler en profondeur sur une problématique.
Quels résultats possibles?
- Un résultat psychologique
Les collaborateurs augmentent leurs interactions entre eux ainsi que la qualité de celles-ci.
- Un résultat dynamique
L’équipe possède sa dynamique propre, pas juste la somme des individuelles.
- Un résultat cognitif
L’amélioration de l’ambiance de travail se fait sentir, entendre et observer.
- Un résultat mesurable
Les collaborateurs appliquent les processus et méthodes avec plus d’efficience.
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