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Pitch Anything – vraiment?

Je viens de blinker (www.blinkist.com) le livre d’Oren Klaff intitulé « Pitch Anything ».

L’idée lumineuse de l’auteur est de vous enseigner comment « présenter, persuader et gagner » n’importe quel deal. En gros, un truc de winner.

 

Et de manipulateur.

 

Parce que ce bon Oren, lui, il n’y va pas par quatre chemins: pour winner, il faut:

1) Être agressif: gagner la bataille des « frames », sortes de cadres de référence;

2) Mentir: créer une fausse tension pour ensuite la relâcher;

3) Faire diversion: quand le pitch se passe mal, raconter une histoire personnelle pour attirer l’attention sur soi.

 

En plus, sa méthode se base sur la bonne vieille (et fausse) théorie du cerveau triunique (cerveau reptilien, cerveau limbique et cerveau cortical), donc elle a tout pour (me) plaire.

 

Il me semble, franchement, que le mieux, pour vendre, c’est encore de répondre à un besoin, non?

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