ADAPTATION au
changement

Votre organisation change parce qu’évolutive par nature. La nécessité d’anticiper et de contrôler ce processus se fait de plus en plus sentir.

adaptation au changement
des causes de changement sont exogènes
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Quelles problématiques typiques ?

L’organisation fait face à de nouvelles demandes du marché auxquelles elle a de la peine à répondre: nouvelles normes légales ou de qualité, demandes des clients exigeant de nouvelles compétences techniques.

L’organisation fait face à des problématiques globales remettant en cause son schéma de fonctionnement historique: fluctuations géopolitiques, disruptions logistiques, changement climatique, nouvelle donne sur le marché du travail.

Anticiper le changement.

Votre organisation va devoir changer. Anticiper, dans ce cas, c’est se préparer et être prêt.e au changement parce que la culture organisationnelle est un capital sur lequel vous pouvez compter. Parce que le leadership est adapté. Parce que la raison d’être est connue et vécue par tous.

Vivre le changement.

Les eaux turbulentes peuvent être une menace pour un frêle esquif piloté par une équipe peu soudée, mais aussi une opportunité magnifique pour une barque bien menée par une équipe solidaire. Ressortir grandi.e d’un changement difficile est une expérience humaine unique.

Agir dans le changement

Quelles forces puis-je mettre à disposition de mon organisation? Quels comportements seront les plus adaptés? Qui suis-je pour oser challenger le status quo, pour porter un projet ambitieux, pour défier les arcanes du pouvoir? Etre agent.e du changement.

Quelles réponses ?

accompagnement au changement

Accompagnement au changement

Un ensemble de méthodes qui ont fait leurs preuves pour vous aider à y voir plus clair et plus loin.

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coaching d'équipe

Coaching d'équipe

Le travail en équipe développe les compétences sociales grâce aux interactions croisées.

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COACHING EXECUTIF

Offrir un espace de réflexion et de remise en question pour cadres supérieur.e.s.

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Quels résultats possibles?

Les personnes augmentent leur confiance vis-à-vis de l’organisation et déploient leurs compétences avec enthousiasme.

Les énergies sont alignées grâce à une raison d’être commune, partagée, vécue. La collaboration est fluide.

Les personnes améliorent leur priorisation, leurs capacités à prendre des décisions dans un environnement clair et motivant.

Les personnes anticipent les besoins des clients, des collègues et innovent de manière efficiente dans un cercle vertueux au profit de l’organisation.