ADAPTATION au
changement
Votre organisation change parce qu’évolutive par nature. La nécessité d’anticiper et de contrôler ce processus se fait de plus en plus sentir.
Quelles problématiques typiques ?
L’organisation fait face à de nouvelles demandes du marché auxquelles elle a de la peine à répondre: nouvelles normes légales ou de qualité, demandes des clients exigeant de nouvelles compétences techniques.
L’organisation fait face à des problématiques globales remettant en cause son schéma de fonctionnement historique: fluctuations géopolitiques, disruptions logistiques, changement climatique, nouvelle donne sur le marché du travail.
Anticiper le changement.
Votre organisation va devoir changer. Anticiper, dans ce cas, c’est se préparer et être prêt.e au changement parce que la culture organisationnelle est un capital sur lequel vous pouvez compter. Parce que le leadership est adapté. Parce que la raison d’être est connue et vécue par tous.
Vivre le changement.
Les eaux turbulentes peuvent être une menace pour un frêle esquif piloté par une équipe peu soudée, mais aussi une opportunité magnifique pour une barque bien menée par une équipe solidaire. Ressortir grandi.e d’un changement difficile est une expérience humaine unique.
Agir dans le changement
Quelles forces puis-je mettre à disposition de mon organisation? Quels comportements seront les plus adaptés? Qui suis-je pour oser challenger le status quo, pour porter un projet ambitieux, pour défier les arcanes du pouvoir? Etre agent.e du changement.
Quelles réponses ?
Accompagnement au changement
Un ensemble de méthodes qui ont fait leurs preuves pour vous aider à y voir plus clair et plus loin.
Coaching d'équipe
Le travail en équipe développe les compétences sociales grâce aux interactions croisées.
COACHING EXECUTIF
Offrir un espace de réflexion et de remise en question pour cadres supérieur.e.s.
Quels résultats possibles?
- Un résultat psychologique
Les personnes augmentent leur confiance vis-à-vis de l’organisation et déploient leurs compétences avec enthousiasme.
- Un résultat collaboratif
Les énergies sont alignées grâce à une raison d’être commune, partagée, vécue. La collaboration est fluide.
- Un résultat cognitif
Les personnes améliorent leur priorisation, leurs capacités à prendre des décisions dans un environnement clair et motivant.
- Un résultat organisationnel
Les personnes anticipent les besoins des clients, des collègues et innovent de manière efficiente dans un cercle vertueux au profit de l’organisation.