« Le meilleur indicateur du développement de l’esprit d’équipe est le pourcentage de nous divisé par les je que l’on entend dans les conversations. » Peter Drucker.
Processus Coaching D'éQUIPE
- PHASE 1 PRISE D'INFORMATIONS
Entretiens croisés avec le manager et ses collaborateurs pour définir les enjeux
- PHASE 2 CADRAGE DE L'INTERVENTION
Définition de l’objectif du coaching d’équipe en vue d’améliorer la performance
- PHASE 3 SESSIONS DE COACHING
Session(s) de coaching d’équipe en vue de réaliser l’objectif de développement défini
- PHASE 4 CONCLUSION
Retour sur l’intervention, la dynamique de groupe et les progrès réalisés
Les + Coapta
Le système comme noyau
Nous considérons la systémique organisationnelle autant que les personnes
Les personnes comme moteur
Nous plaçons chaque collaborateur et collaboratrice comme élément moteur au service de l’équipe
Franchise
Nous apportons un regard franc, constructif et sincère sur le contexte collaboratif
Développement
Nous orientons notre intervention vers le développement positif et vertueux des équipes
Thématiques abordées
Durant les séances de coaching d’équipe, elle est amenée à identifier les différents blocages rencontrés dans le fonctionnement actuel. Cette prise de recul collective, structurée et orientée client, apporte un nouvel élan.
Dynamique interne
sens collectif
processus de travail
principes et valeurs
Rôles et postures
orientation client
bénéfices
- Sérénité dans la prise de décision
Plus grande confiance dans les choix effectués dans un climat de travail serein
- Organisation clarifiée
Clarification des attentes et rôles de chacun.e, amélioration de la qualité des interactions
- Sens identifié
Autonomie renforcée des collaborateurs au service d’un but commun
- Engagement retrouvé
Amélioration de l’engagement individuel et des motivations au travail