performance individuelle
La performance individuelle est un des piliers de la performance professionnelle, et donc du bien-être de l’organisation et de la personne.
Job Stress Index de 2022 par Promotion Santé Suisse
Quelles problématiques typiques ?
- La personne fait face à de nouvelles exigences relatives à son contexte professionnel : nouvelle mission, nouvelle organisation du travail, promotion, etc.
- La personne fait face à une forte charge mentale engendrant un comportement non bénéfique pour elle et son entourage: réactions émotionnelles, critiques excessives, démotivation, absentéisme, etc.
CONFIANCE A DEVELOPPER
Pourquoi la confiance est-elle si fragile chez les collaborateurs et collaboratrices, alors qu’elle est non seulement agréable à vivre, mais qu’elle est aussi essentielle à la performance? Perte de motivation, focus sur un échec, emphase sur la perception des autres… les causes cachées sont multiples et regagner confiance se travaille.
LUCIDITE A RETROUVER
Rester lucide sur son contexte et son contraintes, mais aussi sur ses possibilités: une gageure! Chaque personne peut à un moment donné de sa carrière ressentir de la confusion et de la frustration bloquantes pour intégrer les différentes perspectives et trouver un nouveau chemin.
COMPETENCES A ACQUERIR
Pourquoi vos employé.e.s n’affichent-ils et elles pas le niveau de performance attendue dans l’exécution de leurs tâches? Il se peut qu’ils ne sachent pas comment les effectuer par manque de compétences spécifiques. La formation leur permettrait ce gain d’efficacité ou d’efficience que vous attendez.
Quelles réponses ?
Coaching PROFESSIONNEL
Le coaching professionnel permet de travailler en profondeur sur une problématique.
COACHING EXECUTIF
Offrir un espace de réflexion et de remise en question pour cadres supérieur.e.s.
formations
La formation développe des compétences par l'acquisition et l'application de connaissances, d'outils et de comportements.
Quels résultats possibles?
- Un résultat psychologique
Les personnes augmentent leur confiance en elles et leurs capacités à exercer de nouvelles tâches ou à gérer les situations.
- Un résultat collaboratif
Les personnes développent leurs compétences relationnelles et sociales : la coopération devient un comportement gagnant.
- Un résultat cognitif
Les personnes améliorent leurs capacités d’analyse, leur prise de recul, savent redéfinir leurs repères et leurs objectifs.
- Un résultat organisationnel
Les collaborateurs maîtrisent mieux leurs activités et agissent de manière efficiente dans un cercle vertueux au profit de l’organisation.