Performance organisationnelle
Votre organisation doit performer, mais par où commencer? Pour nous, la réponse est simple: employee centricity.
Organizational Health Index par McKinsey
Quelles problématiques de performance organisationnelle?
L’organisation fonctionne bien, mais son potentiel n’est pas réalisé: intelligence collective pas ou peu utilisée, coopération entre divisions ou départements à développer
L’organisation ne fonctionne pas à plein régime: problèmes de qualité, de productivité, de satisfaction clients.
L’organisation dysfonctionne: les clients sont mécontents, les indicateurs RH sont mauvais (absentéisme, turnover, etc.).
Culture d’entreprise?
Nous le savions avant la COVID, mais celle-ci l’a confirmé, sans appel : la culture d’entreprise joue un rôle fondamental dans la performance. Plus que la stratégie, plus que les processus. Ainsi, une culture dont les tenants et les aboutissants ne sont pas clairement identifiés vous empêchera de réaliser le potentiel de votre organisation.
Confiance organisationnelle?
De la même manière que la confiance interpersonnelle dépend de la fiabilité, de la compétence et de la bienveillance de la personne à laquelle nous faisons confiance, la confiance organisationnelle se base sur les mêmes facteurs mais vis-à-vis de l’entreprise. Ainsi, un leadership inadapté, des processus peu suivis, une inéquité rampante peuvent l’entamer durablement.
Quelles réponses ?
Accompagnement au changement
Un ensemble de méthodes qui ont fait leurs preuves pour vous aider à y voir plus clair et plus loin.
Coaching d'équipe De direction
Mieux aligner la direction autour de quelques principes clés pour fluidifier la collaboration transverse.
Communauté des managers
Fournir un espace d'échange de pratiques et d'expériences aux managers.
Quels résultats possibles?
- Un résultat psychologique
Des cadres supérieur.e.s plus conscient.e.s de leur rôle fondamental de modèle accompagneront l’organisation sur de meilleurs chemins.
- Un résultat collaboratif
Une sécurité psychologique améliorée permettra aux personnes pour prendre des risques mesurés pour le plus grand bénéfice de l’équipe.
- Un résultat cognitif
Une meilleure connaissance de ce qui fait la force de l’organisation et pourquoi permettra de clarifier les orientations, les processus, les priorités.
- Un résultat organisationnel
Des personnes motivées par la vision ou la raison d’être de l’organisation, des cadres encourageant la performance, une direction unie autour d’un but commun.