Executive
coaching
Seul.e à la tête de l’organisation, prendre le temps de réfléchir et avoir du recul sont choses difficiles, et pourtant critiques pour ce rôle.
Grâce à au coaching exécutif COAPTA, une équipe professionnelle dédiée accompagne la personne dans son développement et celui de son organisation.

« Uneasy lies the head that wears the crown »
nous dit Shakespeare au travers du Roi Henri IV.
Processus Executive Coaching
- PHASE 1 PRISE D'INFORMATIONS
Entretiens croisés avec l’Executive et sa hiérarchie
- PHASE 2 CONCEPTION
Détermination de la meilleure intervention possible (équipe, modalités) en collaboration avec l’Executive
- PHASE 3 MESURE INITIALE
Tests psychométriques, test 360°, entretiens semi-directifs
- PHASE 4 FEEDBACK INITIAL
- PHASE 5 CYCLES ACTIONS - FEEDBACKS
Par périodes de 3 mois, cycles d’actions sur le plan personnel et organisationnel suivis de feedbacks à la hiérarchie par l’Executive
- PHASE 6 MESURE FINALE
Test 360°, entretiens semi-directifs
- PHASE 7 CONCLUSION
Retour sur l’intervention et les progrès réalisés pendant l’Executive coaching




Les + Coapta
Disponibilité
6 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures
Liberté
Pas de limite: l’Executive contacte l’équipe en cas de besoin.
Confidentialité
Les informations communiquées au mandant sont fixées à l’avance.
Joignabilité
Par téléphone, mail, messagerie instantanée ou vidéoconférence
Réactivité
Conversation garantie dans les 4 heures
Retour
Entretien avec la hiérarchie pour assurer le suivi
Thématiques abordées
Durant les séances de coaching exécutif, l’Executive est amené à identifier les différents blocages qu’il rencontre dans sa vie professionnelle. Cet accompagnement personnalisé permet à la personne d’améliorer ses compétences et sa performance, et d’aborder en toute confiance les sujets à traiter.
Dynamique d'une Direction
Jeux politiques
Worklife balance
Réflexion prospective
Organisation personnelle
Doutes et anxiété
Rôle et posture
Organisation et culture
bénéfices
- Sérénité dans la prise de décision
Plus grande confiance dans les choix effectués et les décisions prises
- Atteinte accrue des objectifs
Identification et priorisation des objectifs personnels et organisationnels
- Gestion du temps optimisée
Meilleure maîtrise des priorités personnelles, organisationnelles et stratégiques.
- Performance partagée
Amélioration de la performance individuelle et organisationnelle.