Accompagnement au changement
Basée sur les principes du développement organisationnel, notre approche de l’accompagnement au changement est simple: soit nous vous aidons à vous préparer au changement, soit nous construisons un projet pour vous aider à le mener.
Préparation au changement
- PHASE 1 PRISE D'INFORMATIONS
Nous identifions ensemble ce qui arrive pour mieux l’appréhender. Pour quel(s) changement(s) se préparer?
- PHASE 2 SE PROJETER
Face à ces changements, quelle finalité pour l’organisation? A quoi sert-elle? Pour qui? Comment? Quels principes d’action? Nous vous aidons à répondre à ces questions.
- PHASE 3 DEVELOPPER
En co-construction avec vous, nous réfléchissons:
- à l’adaptation de l’organisation,
- au développement de nouvelles compétences,
- à l’application de nouvelles pratiques organisationnelles,
pour être prêt.e.s au changement (change readiness)
- PHASE 4 EXECUTER
Avec votre collaboration, nous accompagnons l’exécution du plan développé en phase 3. Nous incluons des activités de pérennisation du processus de préparation au changement.
- PHASE 5 TRANSFERER
Retour sur l’intervention et transfert des compétences à l’organisation.
projet de changement
- PHASE 1 PRISE D'INFORMATIONS
Quel est le projet? A quoi servira-t-il?
- PHASE 2 DEVELOPPER
En co-construction avec vous, nous réfléchissons à la meilleure combinaison d’interventions, internes et externes.
- PHASE 3 EXECUTER
Avec votre collaboration, nous accompagnons l’exécution du plan développé en phase 2. Nous incluons des activités de pérennisation du processus de préparation au changement.
- PHASE 4 TRANSFERER
Retour sur l’intervention et transfert des compétences à l’organisation.
EXEMPLES D'intervention
Les interventions en gestion du changement sont toutes différentes.
En voici quelques unes tirées de notre expérience.
Définition de la culture d'entreprise en préparation à une phase de croissance externe
Workshop "Valeurs" et déploiement dans l'organisation
ATELIER de Définition des principes de management
Démarche de réflexion sur la culture d'entreprise
Programme de développement du leadership dans la perspective d'un changement
Démarche pour mieux vivre les valeurs de l'entreprise
bénéfices
- Accompagnement
Nous ne décidons pas pour vous. Nous réfléchissons avec vous et vous aidons à trouver un chemin dans le changement.
- Expérience partagée
Grâce à nos expériences cumulées, nous posons les bonnes questions pour vous amener à prendre les bonnes décisions.
- Contrôle budgétaire
Pas de dépenses gargantuesques; chaque étape est validée avec vous selon les principes de gestion agile.
- Changement mieux vécu
Nous vous aidons à vous focaliser sur ce qui compte vraiment dans tout changement: les gens. Pour le plus grand bonheur de vos collaborateurs et collaboratrices.