billet-bannière

Room to think: gestion de crise

Thème: gestion des crises

Peut-être avons-nous besoin, en tant qu’humanité, de crises pour réfléchir, pour renforcer nos communautés et pour nous adapter ?

🚨 Voici quelques-unes des conclusions de nos partenaires d’interview :

▸ Une solidarité sociale et un esprit d’équipe ont émergé.

▸ Certains ont été préparés à des crises similaires grâce à leurs activités internationales.

▸ La conscience qu’il y a toujours eu des crises nous aide à mieux les gérer.

▸ Les crises sont comme un miroir qui montre les angles morts.

▸ Les gens se battent tous pour la même chose, juste de manière différente.

▸ S’il le faut et si nous le voulons, nous pouvons grandir avec la crise.

▸ Vous pouvez également tirer de l’énergie des crises.

▸ Les gens sont plus adaptables qu’on ne le pense.

💡 Truc de la semaine: en période d’incertitude, planifier n’est pas toujours efficace. Tenter de contrôler cette incertitude peut conduire au mécontentement, et cela ferme certaines portes. Apprendre à gérer l’incertitude signifie avant tout l’accepter.

Cliquez ici pour obtenir le rapport en français: https://bit.ly/3dRNNJt ou auf Deutsch https://bit.ly/34nJEda

Sur le même sujet

billet-bannière

Pouvoir et autorité

Lors de l’enregistrement du dernier épisode de The Leader Learner Podcast avec Theresa Destrebecq, nous avons exploré le pouvoir en entreprise: ce que c’est, d’où

billet-bannière

Influence et charisme

J’ai lu « Le siècle des égarés » de Julia de Funès. Je l’ai écoutée au #HRLevelUp de Genève la semaine dernière. Elle s’énerve sur scène. Elle attaque des professions