billet-bannière

Pitch Anything – vraiment?

Je viens de blinker (www.blinkist.com) le livre d’Oren Klaff intitulé « Pitch Anything ».

L’idée lumineuse de l’auteur est de vous enseigner comment « présenter, persuader et gagner » n’importe quel deal. En gros, un truc de winner.

 

Et de manipulateur.

 

Parce que ce bon Oren, lui, il n’y va pas par quatre chemins: pour winner, il faut:

1) Être agressif: gagner la bataille des « frames », sortes de cadres de référence;

2) Mentir: créer une fausse tension pour ensuite la relâcher;

3) Faire diversion: quand le pitch se passe mal, raconter une histoire personnelle pour attirer l’attention sur soi.

 

En plus, sa méthode se base sur la bonne vieille (et fausse) théorie du cerveau triunique (cerveau reptilien, cerveau limbique et cerveau cortical), donc elle a tout pour (me) plaire.

 

Il me semble, franchement, que le mieux, pour vendre, c’est encore de répondre à un besoin, non?

Sur le même sujet

billet-bannière

Je bosse donc je suis

L’épisode 170 de Leadershift est dédié à la question de la raison d’être professionnelle, aussi appelée Personal Why ou Personal Purpose par bon nombres d’auteurs

billet-bannière

Une app à la rescousse!

Une de mes connaissances m’a soufflé une idée géniale. Être un-e manager en 2021, c’est dur: en plus de faire tourner le business, on leur

billet-bannière

Recrutement cultivé

Si toutes les entreprises étaient « dynamiques et humaines » et si tous les postes offerts étaient « stimulants et enrichissants » dans des cadres de travail « flexibles et