Room to think: gestion de crise

Thème: gestion des crises

Peut-être avons-nous besoin, en tant qu’humanité, de crises pour réfléchir, pour renforcer nos communautés et pour nous adapter ?

🚨 Voici quelques-unes des conclusions de nos partenaires d’interview :

▸ Une solidarité sociale et un esprit d’équipe ont émergé.

▸ Certains ont été préparés à des crises similaires grâce à leurs activités internationales.

▸ La conscience qu’il y a toujours eu des crises nous aide à mieux les gérer.

▸ Les crises sont comme un miroir qui montre les angles morts.

▸ Les gens se battent tous pour la même chose, juste de manière différente.

▸ S’il le faut et si nous le voulons, nous pouvons grandir avec la crise.

▸ Vous pouvez également tirer de l’énergie des crises.

▸ Les gens sont plus adaptables qu’on ne le pense.

💡 Truc de la semaine: en période d’incertitude, planifier n’est pas toujours efficace. Tenter de contrôler cette incertitude peut conduire au mécontentement, et cela ferme certaines portes. Apprendre à gérer l’incertitude signifie avant tout l’accepter.

Cliquez ici pour obtenir le rapport en français: https://bit.ly/3dRNNJt ou auf Deutsch https://bit.ly/34nJEda

Sur le même sujet

Room to think: leadership

En temps de crise et de changement, le succès réside à bien des égards dans la communication, l’ouverture et la flexibilité des dirigeants et des

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print