L’impact de cette crise sur la vie privée est perçu de manière très différente, et pourtant beaucoup de choses sont similaires:
- Nous découvrons que moins de voyages signifie aussi moins de stress.
- Nous nous souviendrons des moments intenses en famille : les belles choses deviennent plus belles, les mauvaises choses deviennent pires.
- Pour beaucoup, le confinement a représenté une libération (sortir de la roue du hamster – pour un moment).
Pendant cette crise, de nombreux processus, règles et structures ont été brisés; c’est peut-être exactement pour cela que les gens et leur personnalité ont été si fortement perçus.
🚨 Voici quelques-unes des conclusions de nos partenaires d’interview :
- Il devient nécessaire de savoir qui a vraiment du potentiel, certains talents ne deviennent visibles qu’en cas de crise, car c’est alors que commence pour eux la zone d’apprentissage.
- Prendre des décisions, être courageux, assumer des responsabilités n’est pas qu’une question de personnalité – le contexte compte.
- Nous aurons besoin de plus de personnes capables de faire face à un monde VUCA (Volatile, Uncertain, Complex, Ambiguous); la COVID-19 est un symbole d’un monde VUCA.
- Le facteur décisif pour vivre la crise au mieux possible est la compétence sociale.
Cliquez ici pour obtenir le rapport en français: https://bit.ly/3dRNNJt ou auf Deutsch https://bit.ly/34nJEda