Room to think: responsabilité personnelle et d’entreprise

Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi une entreprise existe-t-elle ? Où est le sens dans l’activité de l’entreprise et de l’individu ? La conscience de ce que nous faisons, comment nous le faisons et pourquoi nous le faisons est apparemment renforcée par les crises, et remet donc aussi en question nos actions.

🚨 Voici quelques-unes des conclusions de nos partenaires d’interview :
– Seules certaines personnes sont capables de quitter leur zone de confort. Certaines personnes se sont retirées, probablement contrôlées par la peur et le sentiment d’être accablées.
– Les entreprises doivent disposer de lignes directrices qui les aident à renforcer elles-mêmes leur résilience.
– On constate un regain de conscience du fait que les entreprises ne sont pas seulement des projets d’investissement, mais qu’elles produisent également des services et des biens vitaux.
– La tendance à la “durabilité et au rôle des entreprises dans la société” va s’intensifier.

💡 Truc de la semaine: le manque de sens de l’activité professionnelle, voire de la vie dans son ensemble, est un facteur connu de stress et donc de burnout à long terme; prenons le temps de nous poser la question du sens.

Cliquez ici pour obtenir le rapport en français: https://bit.ly/3dRNNJt ou auf Deutsch https://bit.ly/34nJEda

Sur le même sujet

Room to think: leadership

En temps de crise et de changement, le succès réside à bien des égards dans la communication, l’ouverture et la flexibilité des dirigeants et des

Room to think: gestion de crise

Thème: gestion des crises Peut-être avons-nous besoin, en tant qu’humanité, de crises pour réfléchir, pour renforcer nos communautés et pour nous adapter ? 🚨 Voici

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print