billet-bannière

Et maintenant?

En avril, nous nous sommes retrouvés pour discuter de relations humaines en temps de crise.

Voici ce qui a émergé de nos discussions _
–    La crise nous a forcé à adapter nos modes de communication (+ de digital), donc nos modes relationnels
–    Les relations sont plus honnêtes, plus directes, plus exacerbées dans le positif comme dans le négatif
–    La crise révèle les gens – les masquent tombent

Voici le sens que nous donnons à ce que nous avons vécu :
–    Les systèmes autoritaires dysfonctionnent
–    Nous opérons un retour à l’essentiel
–    Les préjugés sur les personnes et leur rôle ne sont plus pertinents en cas de crise
–    Nous avons mis la santé avant l’économie – c’est une première mondiale

Voici ce que nous souhaitons faire de notre vécu et du sens que nous lui donnons :
–    Nous prenons du temps pour soigner ceux et celles qui en ont besoin
–    Nous cherchons de la vitalité partout où c’est possible
–    Nous redonnons du sens à l’activité économique
–    Nous voulons avoir le courage de changer nos fonctionnements

Merci à Daniel, Emilie, Fabio, Lats et Valérie pour leurs contributions.

Sur le même sujet

billet-bannière

Room to think: leadership

En temps de crise et de changement, le succès réside à bien des égards dans la communication, l’ouverture et la flexibilité des dirigeants et des