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Room to think: leadership

En temps de crise et de changement, le succès réside à bien des égards dans la communication, l’ouverture et la flexibilité des dirigeants et des employés.

  • Tout le monde (employés, managers, clients, fournisseurs…) a fait preuve de plus d’ouverture, de compréhension et de flexibilité.
  • Rares sont ceux qui se sont retirés et ont utilisé la menace pour battre en retraite
  • Une communication ouverte est importante et permet d’établir la confiance : Chaque décision est basée sur l’état actuel des connaissances, qui peut changer.
  • Il n’est pas toujours nécessaire de tout discuter à fond.
  • Diriger à distance signifie que vous devez être mieux préparé, prendre plus de notes, mieux préparer les points de rencontre.
  • La crise de la COVID-19 est un catalyseur pour beaucoup de choses, en particulier pour les processus de changement.

Truc de la semaine: l’important est de planifier, pas forcément d’arriver à un plan qui va durer.

Cliquez ici pour obtenir le rapport en français: https://bit.ly/3dRNNJt ou auf Deutsch https://bit.ly/34nJEda

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