billet-bannière

Room to think: leadership

En temps de crise et de changement, le succès réside à bien des égards dans la communication, l’ouverture et la flexibilité des dirigeants et des employés.

  • Tout le monde (employés, managers, clients, fournisseurs…) a fait preuve de plus d’ouverture, de compréhension et de flexibilité.
  • Rares sont ceux qui se sont retirés et ont utilisé la menace pour battre en retraite
  • Une communication ouverte est importante et permet d’établir la confiance : Chaque décision est basée sur l’état actuel des connaissances, qui peut changer.
  • Il n’est pas toujours nécessaire de tout discuter à fond.
  • Diriger à distance signifie que vous devez être mieux préparé, prendre plus de notes, mieux préparer les points de rencontre.
  • La crise de la COVID-19 est un catalyseur pour beaucoup de choses, en particulier pour les processus de changement.

Truc de la semaine: l’important est de planifier, pas forcément d’arriver à un plan qui va durer.

Cliquez ici pour obtenir le rapport en français: https://bit.ly/3dRNNJt ou auf Deutsch https://bit.ly/34nJEda

Sur le même sujet

billet-bannière

Détachement passionné

Je débriefais un mandat de scan de culture d’entreprise avec deux collègues quand l’une d’entre elles nous sort une phrase qui fait image Insta très

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print