billet-bannière

Confiance

J’ai terminé il y a quelques temps un cours sur edx.org appelé « Leading in the Digital Age ».

Six semaines de cours, un mot clé:

c o n f i a n c e

Confiance pour diriger une organisation en réseau plutôt qu’en pyramide, confiance pour construire et faire fonctionner des équipes virtuelles, confiance dans les différents partenaires internes et externes pour performer, confiance pour co-créer de nouveaux services avec ses clients, confiance pour apprendre dynamiquement tout au long de la vie de l’entreprise.

Confiance.

Incroyable, non? Six semaines de cours, des millions de pixels patiemment alignés depuis l’Université de Boston pour arriver à cette conclusion d’une simplicité désarmante: dans ce nouvel âge, la confiance est le facteur de succès numéro un de tout leader, et donc de toute entreprise.

Un petit tour dans un dictionnaire pour confirmer ce que nous pressentions: confiance vient du latin con (avec) et fidere (se fier), ce dernier venant du même radical grec que… persuader! Faire confiance, c’est se persuader ensemble.

Dans l’air du temps? Un truc de consultant pour vendre?

Non, faites-moi confiance

Sur le même sujet

billet-bannière

Je bosse donc je suis

L’épisode 170 de Leadershift est dédié à la question de la raison d’être professionnelle, aussi appelée Personal Why ou Personal Purpose par bon nombres d’auteurs

billet-bannière

Une app à la rescousse!

Une de mes connaissances m’a soufflé une idée géniale. Être un-e manager en 2021, c’est dur: en plus de faire tourner le business, on leur

billet-bannière

Recrutement cultivé

Si toutes les entreprises étaient « dynamiques et humaines » et si tous les postes offerts étaient « stimulants et enrichissants » dans des cadres de travail « flexibles et