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Episode 115 // Comment saboter son travail

Conseils de la CIA : Manuel opérationnel de sabotage simple (déclassifié 2008)
Distribué par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour guider les citoyens sympathisants de pays ennemis. Il donnait des instructions sur la manière d’affaiblir leur pays en réduisant la productivité sur le lieu de travail.

Méthodes techniques: …

Méthodes organisationnelles:
Parler aussi souvent que possible et longuement
Mettre en avant des sujets non pertinents aussi souvent que possible
Pinailler sur la formulation précise des communications, des procès-verbaux
Revenir sur les décisions
S’inquiéter du bien-fondé de toute décision
Déléguer à des comités les plus grands possibles (pas moins de 5 personnes)
Demander de la prudence, à être raisonnable

Instructions pour les managers
Demander confirmation écrite avant de faire quoique ce soit
Poser des questions sans fin ou s’engager dans une longue correspondance à propos de ces ordres
Lors de l’attribution des tâches, toujours commencer par assigner les tâches les moins importantes
Insister sur un travail parfait pour des produits ou services relativement peu importants
Organiser des réunions lorsqu’il y a un travail plus important à faire
Former les nouvelles personnes de manière incomplète ou trompeuse
Multiplier les procédures et les autorisations nécessaires

Instructions pour les employés
Dire aux appelants importants que le patron est occupé
Répandre des rumeurs inquiétantes
Travailler lentement
Réfléchir à des moyens d’augmenter le nombre de mouvements nécessaires à son travail
Interrompre ses collègues le plus souvent possible
Passer le plus de temps possible aux toilettes
Passer le plus de temps possible à la pause / à la clope / à la machine à café
Faire mal son travail et attribuer ces difficultés sur le compte de mauvais outils, machines ou équipements

En tant que personne:
1) Reconnaître nos propres actions et les corriger
2) Reconnaître les actions de personnes de notre entourage et leur parler (leadership personnel)

En tant que leader:
1) Reconnaître les actions de personnes de notre entourage et leur parler (leadership de conduite)

En tant que RH / dirigeante
– Présentéisme => gestion d’équipe!
– Sabotage <=> confiance organisationnelle (Ep 111) => gestion de l’organisation!

Source: https://corporate-rebels.com/cia-field-manual/

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