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Episode 134 Gérer son.sa chef.fe

Nous parlons beaucoup de nous en tant que leader (chef.fe), mais parlons un peu de nous en tant que collaborateur.rice!

Comment gérer son.sa chef.fe? Relation, communication, action

Relation:

  • Comprendre ses forces, ses faiblesses
  • Comprendre ses besoins
  • Comprendre ses attentes
  • Comprendre ses intentions
  • Comprendre ses priorités
  • Ensuite: construire la confiance : fiabilité, bienveillance, compétence (cf. épisode 127)

Communication:

  • Être franc.he (compétence)
  • Parler clairement (fiabilité, bienveillance, compétence)
  • Être prêt quand c’est le moment (fiabilité)
  • Partager les informations critiques (bienveillance, compétence)
  • Partager les compétences (bienveillance, compétence)

Action:

  • Faire son travail (compétence)
  • Résoudre les problèmes plutôt que les créer (compétence, fiabilité)
  • Une fois la confiance établie, faire des retours: complimenter, critiquer (bienveillance)

Tips:

  • N’essayez pas de le.a changer; si ça ne marche pas, partez
  • Testez plusieurs manières de faire, et regardez ce qui fonctionne
  • Développez votre réseau pour ne pas dépendre que de votre chef.fe

Si votre chef.fe est « nul.le », « un.e con.ne », etc.?

  • Posez-vous les 5 premières questions
  • Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation (assertivité épisode 133)
  • Si vous n’avez pas envie de faire ces deux choses, vous êtes autant responsable de la situation que lui.elle / time to go?

Sources:

Q du mois: changer de carrière?

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