Gallup: 12 questions d’un livre « 12 Elements of Great Managing », suite de « First Break All The Rules », ou comment développer l’engagement (donc les résultats)
- Je sais ce que l’on attend de moi au travail.
- J’ai le matériel et l’équipement dont j’ai besoin pour bien faire mon travail.
- Au travail, j’ai la possibilité de faire ce que je fais de mieux chaque jour.
- Au cours des sept derniers jours, j’ai reçu de la reconnaissance ou des éloges pour avoir fait du bon travail.
- Mon superviseur, ou quelqu’un au travail, semble s’intéresser à moi en tant que personne.
- Il y a quelqu’un au travail qui encourage mon développement.
- Au travail, mes opinions semblent compter.
- La mission ou l’objectif de mon entreprise me donne l’impression que mon travail est important.
- Mes collègues de travail s’engagent à faire un travail de qualité.
- J’ai un (meilleur) ami au travail.
- Au cours des six derniers mois, quelqu’un au travail m’a parlé de mes progrès.
- Au cours de la dernière année, j’ai eu des occasions d’apprendre et de m’épanouir au travail.
- 1-2: besoins de base
- 3-6: contribution individuelle
- 7-10: travail en équipe
- 11-12: croissance individuelle
1 Je sais ce que l’on attend de moi au travail.
- 50% complètement d’accord
- Si 80%: +10% productivité
- Bons managers: aider à comprendre pourquoi c’est attendu
2 J’ai le matériel et l’équipement dont j’ai besoin pour bien faire mon travail.
- 33% complètement d’accord
- Si 66%: +11% rentabilité
- Bons managers: demander ce qui est nécessaire
3 Au travail, j’ai la possibilité de faire ce que je fais de mieux chaque jour.
- 33% complètement d’accord
- Si 66%: +11% rentabilité, -30% turnover
- Bons managers: considèrent leurs employés comme des personnes uniques
4 Au cours des sept derniers jours, j’ai reçu de la reconnaissance ou des éloges pour avoir fait
- du bon travail.
- 25% complètement d’accord
- 60%: -31% absentéisme
- Bons managers: expliquer pourquoi la performance est importante et la reconnaître de la manière qui fait sens pour la personne
5 Mon superviseur, ou quelqu’un au travail, semble s’intéresser à moi en tant que personne.
- 40% complètement d’accord
- 80%: -41% absentéisme
- Bons managers: respecter les personnes (les connaître, être franc.he, reconnaître les succès, faire des revues formelles)
6 Il y a quelqu’un au travail qui encourage mon développement.
- 30% complètement d’accord
- 60%: +11% rentabilité, -28% absentéisme
- Bons managers: coacher pour progresser
7 Au travail, mes opinions semblent compter.
- 25% complètement d’accord
- 50%: +10% productivité
- Bons managers: demander des retours, promouvoir le dialogue
8 La mission ou l’objectif de mon entreprise me donne l’impression que mon travail est important.
- 33% complètement d’accord
- 66%: -34% absentéisme
- Bons managers: aligner la raison d’être et l’expérience des personnes
9 Mes collègues de travail s’engagent à faire un travail de qualité.
- 33% complètement d’accord
- 66%: +12% bénéfices
- Bons managers: établir des standards clairs de qualité et les faire respecter
10 J’ai un (meilleur) ami au travail.
- 30% complètement d’accord
- 60%: +10% bénéfices
- Bons managers: créer des opportunités de connexion
11 Au cours des six derniers mois, quelqu’un au travail m’a parlé de mes progrès.
- 33% complètement d’accord
- 66%: +11% bénéfices
- Bons managers: créer des opportunités de discussion ouverte sur les progrès
12 Au cours de la dernière année, j’ai eu des occasions d’apprendre et de m’épanouir au travail.
- 33% complètement d’accord
- 66%: +14% productivité
- Bons managers: créer des opportunités d’apprendre
Résumons: je suis un manager, donc
- Culture:
- Aligner la raison d’être et l’expérience des personnes
- Créer des opportunités de connexion
- Créer des opportunités de discuter de progrès
- Créer des opportunités d’apprendre
- Gestion de la performance:
- Aider à comprendre pourquoi ce qui est attendu l’est
- Demander ce qui est nécessaire pour « faire le job »
- Expliquer pourquoi la performance est importante et la reconnaître de la manière qui fait sens pour la personne
- Etablir des standards clairs de qualité et les faire respecter
- Gestion des personnes:
- Considérer les personnes comme des personnes uniques
- Respecter les personnes (les connaître, être franc.he, reconnaître les succès)
- Coacher les personnes pour progresser
- Demander des retours, promouvoir le dialogue
Source: https://www.gallup.com/workplace/356045/q12-question-summary.aspx