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Episode 164 OKR

Choses promises, choses dues: OKR

https://en.wikipedia.org/wiki/OKR

https://rework.withgoogle.com/guides/set-goals-with-okrs/steps/introduction/

 Andrew Grove, Intel… 1970!!!

Puis John Doerr (Intel) introduit l’idée chez Google (1999), livres en 2016 (Radical Focus) et 2018 (Measure What Matters)

Deux niveaux: objectifs, key-results

Objectifs:

  • Concret
  • Significatif
  • Clairement définis
  • Inspirant

(en gros, du SMART)

Key-results: 3-5 KR mesurables (0-100% soit en unités) par objectif

Bonnes pratiques:

  • OKR
    • Organisation => Départements => Equipes => Départements => Organisations 
    • Crawl – Walk – Run 
    • Les OKR ne sont pas tout – il y aussi d’autres métriques (de santé, par exemple) 
    • Faites-le, même mal, mais faites-le, il n’y a que comme cela que vous apprendrez 
    • Les OKR sont publics!
    • Ils peuvent durer plusieurs cycles 
    • Mauvais % => affiner OKR, pas punir
  • O
    • Pas « Business as usual » – ambitieux, même peut-être inconfortable
    • Clear Business Value
    • Peu de O! Less is more donc 3 à 5 
    • Pas de vagues objectifs comme « aider », « consulter », « continuer », « maintenir », etc. 
    • Pas au niveau individuel
  • KR
    • Taux de succès de 70% 
    • Si KR atteints 100% du temps, augmenter la difficulté 
    • Prendre des indicateurs avancés (Leading Indicator) plutôt que retardés (Lagging Indicator) 
    • R = Résultat (outcome), pas effort

Chez COAPTA:

Objectif 1 Développer une expérience de formation unique en Suisse

  • KR1: établir 4 ou 5 principes pédagogiques COAPTA
  • KR2: définir et contracter avec des espaces de formation permettant la nouvelle pédagogie
  • KR3: concevoir un cursus de formation leadership et management (niveaux, progression) 
  • KR4: concevoir les déroulements de formation en fonction de la nouvelle pédagogie (jour de formation, transfert, mentoring)

 Objectif 2 Mettre en œuvre l’approche services issue du WS strat

  • KR1: Revoir le site internet
  • KR2: Définir la stratégie media (quoi, qui, quand)
  • KR3: Développer une offre de formation en gestion du changement et d’exec coaching
  • KR4: Publier 5 posts LinkedIn et 2 articles/blogs en 2022

 Objectif 3 Développer un pipeline de leads réguliers

  • KR1: définir la cible client type, identifier 5 cibles commerciales prioritaires et développer un lead par entreprise
  • KR2: identifier une personne de LinkedIn Pro à contacter par semaine pour prospection (changement de poste, changement d’entreprise, etc.) et la suivre
  • KR3: développer un mécanisme qui permette de transformer l’audience site internet + podcast + LinkedIn + newsletter comme prescripteurs vers les décideurs 

Approfondir: https://rework.withgoogle.com/guides/set-goals-with-okrs/steps/watch-googles-OKR-presentation/

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