Episode 67 // Réaction COVID-19: accélération des changements

Qu’il s’agisse de permettre à tous les employés du siège social de travailler à domicile ou à des milliers de collègues de travailler à distance, il ne fait aucun doute que la crise a modifié notre façon de travailler. Un certain nombre d’organisations auxquelles nous avons parlé ont vu dans la crise du COVID-19 un accélérateur de leurs plans stratégiques visant à numériser leurs activités et à mettre le client au premier plan.

Succès

  • Des milliers de personnes travaillent de chez elles d’un jour à l’autre
  • Des programmes dont on parle depuis des années – accélérés ou éliminés
  • Un focus extrême sur ce qui est essentiel à la survie de l’organisation et au client
  • La réputation des clients et de la marque en tête de l’ordre du jour
  • Le fait de réaliser ce qui peut être fait a donné un coup de fouet à la confiance

Défis

  • Fournir suffisamment de matériel informatique pour permettre le travail à distance
  • Prendre de grandes décisions stratégiques dans un monde incertain
  • Maintenir l’élan et la concentration qui viennent en temps de crise
  • Les employés considèrent peut-être les changements comme temporaires plutôt que comme stratégiques et donc permanents

Pour obtenir le rapport complet, cliquer ici!

Episodes sur le même sujet

Partager cet épisode

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pocket
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email
Bonjour, c'est Vincent. Vous semblez intéressé-e par ce que je fais?

En échange de votre adresse mail, je vous envoie un petit cadeau de bienvenue dans mon groupe de contacts: les 10 commandements du bon collaborateur.

Maximum un message par mois, et vous pourrez vous désabonner quand vous voulez. On y va?