Qu’il s’agisse de permettre à tous les employés du siège social de travailler à domicile ou à des milliers de collègues de travailler à distance, il ne fait aucun doute que la crise a modifié notre façon de travailler. Un certain nombre d’organisations auxquelles nous avons parlé ont vu dans la crise du COVID-19 un accélérateur de leurs plans stratégiques visant à numériser leurs activités et à mettre le client au premier plan.
Succès
- Des milliers de personnes travaillent de chez elles d’un jour à l’autre
- Des programmes dont on parle depuis des années – accélérés ou éliminés
- Un focus extrême sur ce qui est essentiel à la survie de l’organisation et au client
- La réputation des clients et de la marque en tête de l’ordre du jour
- Le fait de réaliser ce qui peut être fait a donné un coup de fouet à la confiance
Défis
- Fournir suffisamment de matériel informatique pour permettre le travail à distance
- Prendre de grandes décisions stratégiques dans un monde incertain
- Maintenir l’élan et la concentration qui viennent en temps de crise
- Les employés considèrent peut-être les changements comme temporaires plutôt que comme stratégiques et donc permanents
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