Empowerment (DeepL: autonomisation)
Engagement (DeepL: implication)
Résultats: productivité, rentabilité
Ces deux termes sont un ancêtre commun: la confiance
Épisodes 21 36 97 111
Par rapport aux personnes travaillant dans des entreprises où la confiance est faible, les personnes travaillant dans des entreprises où la confiance est élevée déclarent : 74% moins de stress, 106% plus d’énergie au travail, 50% plus de productivité, 13% moins de jours de maladie, 76% plus d’engagement, 29% plus de satisfaction dans leur vie, 40% moins de burnout.
Développer une culture de la confiance? Les neurosciences à la rescousse!
Recherches liées à l’hormone ocytocine qui joue un grand rôle dans le fonctionnement humain
Grand inhibiteur: le stress
8 manières de développer une culture de la confiance
Ce que cela veut dire: vous avez une meilleure chance de développer une culture de la confiance si vous faites ces 8 choses qui si vous faites quelque chose d’autre.
1 Reconnaître l’excellence
- Immédiatement après l’atteinte d’un objectif, lorsqu’elle provient des pairs, lorsqu’elle est tangible, inattendue, personnelle et publique.
- Concrètement: une surprise-party / apéro organisé par les collègues avec un bon-cadeau
2 Challenger les équipes
- Pas les personnes, les équipes!
- Poser un challenge de productivité (avec budget?)
3 Donner des marges de manœuvre
- Enquête: 50% des employés accepteraient une baisse de salaire de 20% en échange d’une plus grande autonomie
- Donner plus de marge de manœuvre en termes de d
4 Permettre le job crafting
- Laisser les gens travailler ce sur quoi ils sont bons!
5 Partager l’information largement
- Ne pas le faire, c’est augmenter l’incertitude donc le stress donc la confiance faite par les personnes à l’entreprise (confiance organisationnelle)
6 Construire des relations intentionnellement
- Exprimer un intérêt pour la réussite et le bien-être personnel des membres de l’équipe et vos collaborateurs performeront mieux que leurs collègues!
7 Faciliter la croissance de l’ensemble de la personne
- C’est une autre manière de montrer son intérêt pour la personne
8 Montrer de la vulnérabilité
- Demander de l’aide favorise l’établissement de la confiance
Ces 8 ne sont pas peut-être pas les seules, mais elles fonctionnent!
Source: https://hbr.org/2017/01/the-neuroscience-of-trust
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