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Episode 137 Gérer son temps en tant que leader: charge de travail fantôme (2/4)

Comment faire pour être plus productif.ve? Fixer des objectifs, Planifier (épisode 9), etc.

Et? Ca ne suffit pas! Exigences trop élevées, « pas le temps »

« Nouvelle » approche:

  • Un accent sur la productivité durable => épisode 136
  • Identification et réduction de la « charge de travail fantôme »
  • Gérer le temps plus efficacement dans quatre domaines de leadership => épisode 138
  • Changement de comportement => épisode 139

Episode 136: Productivité durable

  • Faire les bonnes choses, bien, en temps voulu, et
  • Préserver et restaurer les relations

Identification et réduction de la « charge de travail fantôme » – le travail que les gens se créent involontairement en prenant des raccourcis ou en essayant d’éviter des tâches essentielles et difficiles comme:

  • Clarifier la mission, la vision et les valeurs
  • Clarifier et rationaliser les processus de prise de décision (épisodes 54 et 95)
  • Prendre des décisions qui nécessitent un désinvestissement
  • Identifier et prévenir les conflits
  • Lancer des projets innovants
  • Résoudre les conflits
  • Fournir un feedback franc et constructif (épisode 19)
  • Poser des questions qui questionnent ce qui est ambigu ou irréaliste.

Noter que les 6 premières tâches sont importantes et non urgentes!

Les conséquences de la charge de travail fictive sont les suivantes : rework, clients mécontents, conflits organisationnels chroniques, réunions longues et improductives, temps perdu à résoudre le même problème encore et encore, etc.

Donc potentiellement des cercles vicieux où la charge de travail produite par la résolution de ces problèmes supplémentaires entraîne une augmentation de la pression, qui à son tour entraîne un stress accru et une réticence ou une incapacité supplémentaire à s’engager dans des tâches difficiles

Les tâches importantes que les leaders évitent ont tendance à être difficiles, désagréables ou anxiogènes. Par conséquent, aborder la charge de travail fantôme comme un moyen de gérer le temps demande aux gens d’affronter ce qui est difficile => courage managérial (épisode 132: affronter ses peurs).

Regardez votre propre situation: dans une journée de travail, quelles tâches proviennent:

  • D’une tâche déjà faite une fois?
  • D’une tâche « que je ne devrais plus faire »?
  • D’une tâche dont vous savez qu’elle n’apporte pas de valeur ajoutée?

Maintenant posez-vous la question: pourquoi suis-je en train de la faire / l’ai-je planifiée?

Quelle conversation difficile n’ai-je pas eue?

Quelle décision difficile n’ai-je pas prise?

Prenez votre courage (car vous en avez) et faites ce que vous devez.

Source: https://thesystemsthinker.com/managing-your-time-as-a-leader

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