A propos de feedback:
- Base: épisode 19 (et article de blog)
- Dire qqch de difficile: épisode 45
- Feedback hiérarchie: épisode 173
- Réactions au feedback: épisode 180
Que manque-t-il? Comment le recevoir!
Attitude: cadeau utile
- Cadeau parce que qqn prend le temps de nous accorder son attention
- Utile parce que diminution de notre zone aveugle (fenêtre de Johari)
Outils:
- Écoute active (épisode 10)
- Ah bon (épisode 13)
- Les 4 oreilles de Schultz von Thun (épisode 15)
- Écoute profonde (épisode 123)
Process:
- Merci! (cadeau)
- Si OK, OK; sinon: écouter
- Merci!
Que faire si:
- Mal dit: valoriser l’intention, faire un feedback sur la méthode
- Mal intentionné: valoriser la relation et expliciter les questions de Schultz von Thun
Exemple 1: franchement t’as pas été bon, t’étais beaucoup trop nerveux
Exemple 2: si tu continues comme ça, ça va mal se passer