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Episode 140 // Gérer son temps en tant que leader: 7 axes de travail

Productivité durable => épisode 136

Identification et réduction de la « charge de travail fantôme » => épisode 137

Gérer le temps plus efficacement dans quatre domaines de leadership => épisode 138

Changement de comportement => épisode 139

Productivité durable:

  • Faire les bonnes choses (vision), bien (skills), en temps voulu (prio/planif), et
  • Préserver et restaurer les relations

Eliminer la charge de travail fantôme:

Travail que les gens se créent involontairement en prenant des raccourcis ou en essayant d’éviter des tâches essentielles et difficiles comme:

4 domaines d’action: Vision personnelle, Pensée stratégique, Relations, Discipline

7 axes pour gérer son temps en tant que leader:

  • Développer une vision personnelle claire
  • Développer une stratégie claire (quelles batailles?)
  • Nourrir un réseau de relations
  • Clarifier les processus de gestion:
    • Décisions
    • Conflits
    • Innovation (apprentissage)
  • Clarifier les attentes
  • Mettre en place son système personnel de gestion
  • Travailler sa discipline

Changer durablement: soyez ambitieux dans votre vision personnelle et humbles dans les changements qui vous y mènent

Recommandation: Conscious Business (Fred Kofman)

Source: https://thesystemsthinker.com/managing-your-time-as-a-leader

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