Productivité durable => épisode 136
Identification et réduction de la « charge de travail fantôme » => épisode 137
Gérer le temps plus efficacement dans quatre domaines de leadership => épisode 138
Changement de comportement => épisode 139
Productivité durable:
- Faire les bonnes choses (vision), bien (skills), en temps voulu (prio/planif), et
- Préserver et restaurer les relations
Eliminer la charge de travail fantôme:
Travail que les gens se créent involontairement en prenant des raccourcis ou en essayant d’éviter des tâches essentielles et difficiles comme:
4 domaines d’action: Vision personnelle, Pensée stratégique, Relations, Discipline
7 axes pour gérer son temps en tant que leader:
- Développer une vision personnelle claire
- Développer une stratégie claire (quelles batailles?)
- Nourrir un réseau de relations
- Clarifier les processus de gestion:
- Décisions
- Conflits
- Innovation (apprentissage)
- Clarifier les attentes
- Mettre en place son système personnel de gestion
- Travailler sa discipline
Changer durablement: soyez ambitieux dans votre vision personnelle et humbles dans les changements qui vous y mènent
Recommandation: Conscious Business (Fred Kofman)
Source: https://thesystemsthinker.com/managing-your-time-as-a-leader