Nos services pour votre Human Performance
Avant toute velléité d’intervention, nous commencerons par faire connaissance. La qualité de notre relation déterminera en grande partie le résultat d’une potentielle collaboration.
Toute intervention débute par une rencontre qui vise l’établissement d’un accord, même informel, qui fixe les attentes et les rôles des parties impliquées ainsi que de la définition de la demande.
L’intervention est nécessairement collaborative; elle compte sur le plein engagement de toutes les parties lors des trois étapes de Diagnostic, d’Action et de Feedback.
Nos services sont systématiquement adaptés à votre organisation – ce n’est pas une question de prix, c’est une question d’adéquation à votre besoin.
Etape 1 Diagnostic
Établir une image, un plan, une illustration de la situation afin de choisir la meilleure intervention pour atteindre vos objectifs. La récolte de données fait partie intégrante de l’intervention puisqu’elle agit déjà sur le système!
Enquête
Enquêtes quantitatives
Enquêtes qualitatives
Diagnostic d’équipe
Culture Web
Power Dynamics
Analyse
Expression de besoins
Faisabilité
Compatibilité culturelle
Rapport
Rapport écrit
Présentation orale
Feedback aux parties prenantes
Étape 2 Action
Nos services sont la concrétisation de notre conviction que nous devons agir au moyen d’interventions ciblées, pertinentes, tant au niveau individuel que collectif.
Nos services peuvent être résumés en trois grands groupes de types d’intervention: consulting, formation, coaching. Ils peuvent s’appliquer à tous les niveaux de votre organisation.
Organisation
Appreciative Inquiry
World Café
Large Group Interventions (LGI)
Étape 3 Feedback
Vous redonner la main et vous rendre autonomes pour que la prochaine intervention puisse se faire sans nous – nos services n’ont pas la vocation de vous emprisonner ad vitam eternam.
Tout au long du processus d’intervention (Diagnostic – Action – Feedback), des outils comme le XP Cube ou le feedback TPP sont utilisés pour donner au client un maximum de retours utilisables.
Mesure
Atteintes des objectifs
Satisfaction
Retours directs et indirects
Pérennité
Évaluation des obstacles
Évaluation des risques
Handover
Données récoltées
Processus, outils
Supports
Des exemples de services rendus
Analyse de processus
Notre processus d'évaluation annuelle apporte-t-il les bénéfices escomptés?
Entretiens semi-directifs, analyse qualitative et rapport détaillé.
Evolution de culture
Nos valeurs sont-elles vécues tous les jours par nos collaborateurs?
Enquête, animation d'ateliers grand format.
Acquisition de compétences
Nos cadres ont-ils les compétences de leadership adaptées?
Formation en blended learning.
Travail de demandes individuelles
Notre responsable a-t-il le comportement adéquat lors de périodes difficiles?
Entretien tripartite, séquence de coaching, bilan.
Avis clients sur nos services
J’ai eu l’opportunité de faire appel à ses conseils dans le domaine de la communication et de l’organisation d’entreprise. Cela a été une expérience très enrichissante, j’ai beaucoup apprécié sa capacité d’analyse et son esprit de synthèse alliés à sa créativité.
Il a su accompagner nos équipes dans leurs défis, trouver des solutions et accroître les compétences de tout un chacun.
Lorsque je fais intervenir un.e consultant.e, j’attends de l’efficience et que son intervention résulte en une véritable plus-value pour les participant.e.s. Vincent répond pleinement à cette exigence puisque cela a été le cas lors de chacune de ses interventions.
Votre interlocuteur: Vincent Musolino
Expérience
Chercheur, technicien, chef de projet, manager, entrepreneur, consultant, formateur, coach.
Compétences
Dynamiques humaines, transmission, facilitation, modélisation.
Certifications
Praticien en développement organisationnel.
Brevet fédéral de formateur d'adultes.
Praticien en coaching cognitif et comportemental.