Services

Nos services pour votre Human Performance

Avant toute velléité d’intervention, nous commencerons par faire connaissance. La qualité de notre relation déterminera en grande partie le résultat d’une potentielle collaboration.

Toute intervention débute par une rencontre qui vise l’établissement d’un accord, même informel, qui fixe les attentes et les rôles des parties impliquées ainsi que de la définition de la demande.

L’intervention est nécessairement collaborative; elle compte sur le plein engagement de toutes les parties lors des trois étapes de Diagnostic, d’Action et de Feedback.

Nos services sont systématiquement adaptés à votre organisation – ce n’est pas une question de prix, c’est une question d’adéquation à votre besoin.

Etape 1 Diagnostic

Établir une image, un plan, une illustration de la situation afin de choisir la meilleure intervention pour atteindre vos objectifs. La récolte de données fait partie intégrante de l’intervention puisqu’elle agit déjà sur le système!

services-diagnostic

Enquête

Enquêtes quantitatives

Enquêtes qualitatives

Diagnostic d’équipe

Culture Web

Power Dynamics

Analyse

Expression de besoins

Faisabilité

Compatibilité culturelle

Rapport

Rapport écrit

Présentation orale

Feedback aux parties prenantes

Étape 2 Action

Nos services sont la concrétisation de notre conviction que nous devons agir au moyen d’interventions ciblées, pertinentes, tant au niveau individuel que collectif.

Nos services peuvent être résumés en trois grands groupes de types d’intervention: consulting, formation, coaching. Ils peuvent s’appliquer à tous les niveaux de votre organisation.

services-action

individu

Accompagnement de dirigeants (Alter Ego)
 

groupe

COAPTA Collective Learning™

Formations

Ateliers de team-building

Appreciative Inquiry

Organisation

Appreciative Inquiry

World Café

Large Group Interventions (LGI)

 

Étape 3 Feedback

Vous redonner la main et vous rendre autonomes pour que la prochaine intervention puisse se faire sans nous – nos services n’ont pas la vocation de vous emprisonner ad vitam eternam.

Tout au long du processus d’intervention (Diagnostic – Action – Feedback), des outils comme le XP Cube ou le feedback TPP sont utilisés pour donner au client un maximum de retours utilisables.

services-feedback

Mesure

Atteintes des objectifs

Satisfaction

Retours directs et indirects

Pérennité

Évaluation des obstacles

Évaluation des risques

Handover

Données récoltées

Processus, outils

Supports

Des exemples de services rendus

Analyse de processus

Notre processus d'évaluation annuelle apporte-t-il les bénéfices escomptés?
Entretiens semi-directifs, analyse qualitative et rapport détaillé.

Evolution de culture

Nos valeurs sont-elles vécues tous les jours par nos collaborateurs?
Enquête, animation d'ateliers grand format.

Acquisition de compétences

Nos cadres ont-ils les compétences de leadership adaptées?
Formation en blended learning.

Travail de demandes individuelles

Notre responsable a-t-il le comportement adéquat lors de périodes difficiles?
Entretien tripartite, séquence de coaching, bilan.

Avis clients sur nos services

Vincent est une personne investie et passionnée par son métier. Il sait s’adapter aux conditions imposées, pose les bonnes questions et saisit rapidement les enjeux de la situation.

J’ai eu l’opportunité de faire appel à ses conseils dans le domaine de la communication et de l’organisation d’entreprise. Cela a été une expérience très enrichissante, j’ai beaucoup apprécié sa capacité d’analyse et son esprit de synthèse alliés à sa créativité.
F.
Responsable administration et finances
J’ai trouvé en Vincent un référent compétent, hautement qualifié et disposant d’une réelle approche axée sur les résultats.

Il a su accompagner nos équipes dans leurs défis, trouver des solutions et accroître les compétences de tout un chacun.

Lorsque je fais intervenir un.e consultant.e, j’attends de l’efficience et que son intervention résulte en une véritable plus-value pour les participant.e.s. Vincent répond pleinement à cette exigence puisque cela a été le cas lors de chacune de ses interventions.
G.
Directeur financier et RH
Je peux recommander les services de Vincent à quiconque souhaite amener des changements en profondeur au sein de son équipe ou de son entreprise !
V.
Directrice des opérations

Votre interlocuteur: Vincent Musolino

Expérience

Chercheur, technicien, chef de projet, manager, entrepreneur, consultant, formateur, coach.

Compétences

Dynamiques humaines, transmission, facilitation, modélisation.

Certifications

Praticien en développement organisationnel.
Brevet fédéral de formateur d'adultes.
Praticien en coaching cognitif et comportemental.

Avançons ensemble!

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